La lecture d’un billet de Fabienne il y a quelques mois et pour finir, la lecture d’une recette il y a quelques jours, dans le livre de David Lebovitz, m’ont d’abord intrigué, puis m’ont donné envie d’essayer de manger l’avocat façon sucré. Contrairement à Véro, qui n’imaginait pas manger un avocat accompagné de vinaigrette, je n’imaginais pas que l’avocat puisse se manger sucré.
J’ai donc voulu tenter la réalisation & la dégustation d’une recette à l’avocat, mais sucrée. Comme il fait chaud, et que chez nous tout le monde aime les glaces, j’ai choisi une recette de glace à l’avocat ! Car, si il y a bien un achat que je ne regrette pas, c’est ma sorbetière. Dès que les beaux jours arrivent, elle s’active, et rend bien des services… les enfants sont contents, ils mangent des glaces, Honeydoudou est content, il mange des glaces sur commande & je suis contente, car je peux laisser partir mon imagination et découvrir des saveurs inconnues sans bouger de la maison.

Glace à l’avocat – pour 1 litre environ

_ingrédients_
• 2 beaux avocats mûrs (300g environ)
• 1/2 tasse de sucre brun
• 1/2 citron vert
• 25cl de crème fleurette épaisse & légère (15%)
• 1 pincée de sel

_préparation_
1 – couper les avocats en 2, enlever le noyau et les peler
2 – mixer la chair des avocats avec le sucre brun, le jus du citron vert, la crème fleurette et le sel
3 – verser dans la sorbetière, enclencher en suivant les instructions du fabricant

_nota_
• j’ai changé les ingrédients et les proportions de la recette de David Lebovitz, mais je me suis inspirée de sa recette pour ma glace à l’avocat.
• à tester : l’association Avocat / Confiture de lait… j’imagine le délice, mais aussi les calories.

glace avocat

Cet article a été sélectionné par les équipes de Sorbetiere-manuelle.fr pour sa grande qualité.

Il a été originalement créé sur Lecoindejoelle.

Si vous avez apprécié cet article, nous invitons fortement à vous rendre sur Lecoindejoelle pour en découvrir davantage.