Publié le 15 avril 2011 par Sorbet Coco
Bonjour,
Je te recontacte parce que je me suis rendu compte que je n’avais pas répondu à certaines de tes questions et comme j’ai préparé un sorbet ce week-end je pense pouvoir te faire profiter de mon expérience.
Commençons par le commencement :
Moi, je ne rajoute pas d’eau dans ma préparation. Si tu rajoutes de l’eau dans le but que ton sorbet soit moins sucré peu être peu tu remplacer simplement une boite de lait concentré sucré par une boite de lait concentré non sucré.
Pour le ratio comme tu peux le voir sur ma préparation personnelle de sorbet, je mets légèrement plus de lait de coco que de lait concentré. Je pense que ton ratio reste néanmoins très bon et que tu devrais arriver à un excellent résultat.
Peut être que ton échec lors de cette première tentative vient du fait que tu avais trop rempli ta sorbetière. Moi je suis très prudent et je ne dépasse jamais la moitié de la capacité de la cuve.
Il ne faut pas que tu t’inquiètes de la qualité du lait de coco industriel, même si le résultat n’est pas aussi authentique qu’avec des noix de coco naturelles il reste qu’en même très bon.
J’ai le souvenir d’avoir dégusté un sorbet coco fait avec de véritables cocos il y a quelques années, c’était délicieux mais que d’énergie pour râper les noix de coco pour en obtenir le lait !!!
Je ne savais pas qu’on pouvait utiliser l’huile de coude pour faire monter le sorbet… Es tu certain que ce soit une bonne pratique ?
Je mets également ma préparation une demie heure au frais avant de commencer à tourner, comme tu dis ça évite le choc thermique, ça doit certainement permettre de tourner moins longtemps pour obtenir un sorbet correct.
As-tu essayé à nouveau d’utiliser ta sorbetière flambant neuve ? Si oui j’espère que ça a été une réussite.
Tiens-moi au courant,
Cordialement,