Publié le 15 avril 2011 par Sorbet Coco
Bonjour Igname du Benin,
Tout d’abord merci pour votre question.
Je n’ai pas encore eu la possibilité de tester les sorbetières Outiror. Cependant il me semble qu’il n y a aucune raison pour qu’elle ne réalise pas de sorbets traditionnels de très bonne qualité.
Ta question est très bonne, je t’en remercie. Je pense bientôt lancer un blog sur le thème des sorbetières traditionnelles (quand on aime on ne compte pas ). J’en profiterai pour faire un comparatif des différentes marques de sorbetière manuelle disponibles et demander à ceux qui en possèdent une de l’évaluer.
Lorsque j’aurai le résultat de cette petite étude je t’enverrai un mail pour te tenir au courant (même si j’imagine que d’ici là tu auras déjà acheté l’objet en question…)
Une petite remarque en passant : Les sorbetières Outiror bien que très jolies n’ont pas le même aspect que les sorbetières traditionnelles originales que j’associe à la marque « With Mountain ». Cela n’a probablement aucune importance pour toi, cela en a énormément pour moi. La passion que j’essaie de faire partager à travers mon site n’est pas seulement celle des sorbets maison. J’ai cette passion immodérée pour ces objets que sont les sorbetières traditionnelles. Ces sorbetières sont de véritables objets de collection puisque la marque « With Moutain » n’existe plus.
Je fréquente beaucoup de Béninois et me suis déjà rendu à Cotonou, Porto Novo, Ouidah etc. j’ai constaté à plusieurs reprises que les béninois apprécient énormément les sorbets traditionnels. Je parie que tu feras un énorme succès.
Dis moi es-tu d’origine antillaise ? Si ce n’est pas le cas comment as-tu découvert les sorbetières traditionnelles ? Peux-tu me dire pourquoi tu recherches une sorbetière à manivelle alors qu’il en existe des sorbetières électriques ? Je suis curieux, en effet, de savoir ce qui pousse les gens à avoir le même amour que moi des sorbetières à manivelle.
Bonne journée,

Carte du Bénin