Publié le 21 décembre 2014 par Sorbet Coco
Il y a quelque jours, j’ai découvert que l’office du tourisme de la Guadeloupe a posté une image de doudou créole remplissant un gobelet de sorbet coco sur son compte Twitter. Ce sorbet onctueux sortait non pas d’une sorbetière électrique mais d’une sorbetière manuelle traditionnelle.
Cela montre combien le sorbet coco en tant que met antillais et l’outil qui permet de le préparer la sorbetière à manivelle font parti de notre patrimoine et de notre richesse culturelle. Si vous passez aux Antilles et que vous n’avez pas observé comment l’on prépare la sorbet à l’ancienne, si vous n’avez pas dégusté un sorbet coco ou goyave alors il vous faudra revenir pour faire cette expérience !
Biensûr ici en France métropolitaine vous pouvez très bien louer une sorbetière antillaise grâce à mon site et préparer votre sorbet vous même. C’est même ce que nous vous encourageons à faire pour passer des moments agréable entre amis ou en famille.
Cependant si vous avez l’occasion de passer aux Antilles, ne vous privez pas d’expérimenter le sorbet coco immergé dans l’atmosphère de la caraïbe (les morsures du soleil, les intonations du créole, la caresse des épices…) Un Must.

vendeuse de sorbets coco