La marque Kitchen Aid est connue par ceux qui aiment cuisiner pour la qualité de leurs robots. Ils sont à la fois pratiques solides et esthétiques, en outre, la grande variété des accessoires permet de bénéficier de multiples fonctionnalités en un seul achat .

Etudions attentivement le kitchen aid Kic A0WH, un accessoire dédié à la réalisation de sorbet.

Le fait d’avoir un moteur puissant associé à de multiple accessoires comme celui-ci permet de faire des économies financières et de gagner de la place ce qui est souvent très précieux dans une cuisine. Pas besoin d’acheter une dizaine d’appareils, celui-ci fera tout lui-même !

Une cuve pour réaliser 2,5 litres de sorbet

Cette cuve permet de réaliser 2,5 litres de sorbet en une seule tournée, on peut également se procurer une cuve de 5,5 litres pour environ 60 euros ou de 7,5 litres pour 80 euros environ.

 

KitchenAid KICA0WH 2 Quart Ice Cream Maker

Cette cuve dédiée spécifiquement à la réalisation de desserts glacés associé au puissant moteur du robot, permet de réaliser des sorbets en moins de 30 minutes. On peut également réaliser de délicieuses recettes de glaces et de crèmes glacées.

Les points à prendre en considération

Bien évidemment il faut d’abord acheter un robot de la marque Kitchen Aid ! Si c’est votre cas, il va vous falloir vérifier que cet accessoire est bien compatible avec votre appareil. Cette cuve n’est par exemple pas compatible avec les modèles KSM6573C et KSM7.

KitchenAid KICA0WH Equipment

La cuve est le système de mélange de la préparation du sorbet ne prennent que peu de place. Si vous avez un problème le service après-vente de la marque se plie en 4 pour que vous soyez satisfait, vous n’aurez aucun mal à obtenir le remplacement d’un élément défectueux.  

 

Le seul petit inconvénient, pour ceux qui cherchent vraiment à redire, c’est que vous devez placer la préparation à l’avance au réfrigérateur en utilisant la cuve. De ce fait si vous voulez préparer une grande quantité de sorbet, il va vous falloir utiliser un fait-tout supplémentaire et le garder au frigidaire pendant que la première tournée est en cours de préparation. Franchement pour les puristes de la préparation de sorbet maison cette situation est tout à fait normale !   

 

KitchenAid KICA0WH 2 Quart Ice Cream Maker

Par contre la cuve ne dispose pas de couvercle c’est dommage car ça aurait été très utile pour mettre les restes de sorbets aux congélateurs.

Verdict

Cet appareil permet de réaliser n’importe quelle recette de sorbet, de glace ou de crème glacé. Vous pourrez réaliser vos propres créations, aussi bien que les recettes de préparation glacées les plus exigeantes proposées par de grands chefs.   

Si vous avez un robot de la marque Kitchen Aid et que vous êtes amateur de sorbet maison, vous ne devez pas passer à côté de cet accessoire ! Il n’est pas cher et vous permettra de savourer de délicieux desserts en famille et de faire frétiller les papilles de vos invités !

Cet article est apparu en premier sur le site sorbetiere-manuelle.fr