Ce modèle de sorbetière de la marque Nostalgia electronics est une valeur sure pour tous les amoureux de sorbets et de crèmes glacées. Pour moins de 30 euros vous pouvez obtenir cette sorbetière de 4 litres et réaliser une des nombreuses recettes proposées avec la sorbetière ou concevoir vous-même vos propres recettes.

Une sorbetière de 4 litres avec une bac bleu

Le bac bien qu’en plastique est très robuste et vous évitera de devoir gérer des problèmes de rouille si commun aux sorbetières traditionnelles. Tout ce dont vous aurez besoin pour préparer un délicieux dessert c’est de la glace du sel et votre préparation de sorbet. C’est une bonne sorbetière d’entrée de gamme qui a le mérite d’être robuste et donc de durer longtemps. Une très bonne solution pour les amateurs de sorbets maison qui sont attentifs à leur budget.

Les points positifs

l s’agit d’un produit idéal pour réaliser de petites animations entre amis. On laisse tourner la sorbetière et on met a disposition différents nappage et garniture pour que chacun puisse personnaliser son dessert.

Nostalgia Electrics ICMP400BLUE

Avec une capacité de 4 litres on a de quoi remplir les gobelets de plus d’une vingtaine de gourmands en une tournée. Un allié précieux lorsqu’il fait chaud et que calmer les enfants excités par la chaleur devient une priorité.

Les points à prendre en considération

Nostagia a pris un pari risqué en termes de design un misant sur un bac bleu en plastique. Les amateurs de sorbetières traditionnelles sont peu habitués à voir des produits aussi clinquants. La cuve est en aluminium, si ça a le mérite d’éviter la rouille ça repoussera tous ceux qui considèrent que l’aluminium ne doit pas absolument pas entrer en contact des aliments. Enfin même si l’ensemble est robuste le moteur de cette sorbetière électrique est en plastique et ne résistera donc pas à plusieurs années d’utilisation intensive.

Ce produit n’est pas destiné au marché européen, il va donc vous falloir le commander le commander aux Etats Unis (rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le lien si dessous)  et de prévoir un adaptateur électrique et d’anticiper des frais de changes étant donné que vous payerez en dollars.

Verdict

A moins de 30 euros difficiles de trouver mieux. Cependant il ne faut pas vous attendre à ce que la durée de vie de cette sorbetière dépasse un an si vous l’utilisez de façon intensive. Vous aurez d’ailleurs beaucoup de mal à retrouver des pièces de rechange.

Au final il s’agit d’un produit dédié à ceux qui viennent de découvrir la joie des sorbets maison et qui veulent renouveler l’expérience de manière épisodique sans en dépensant le moins possible.

Nostalgia 4-Quart Ice Cream Maker With Blue Bucket

Cet article est apparu en premier sur le site sorbetiere-manuelle.fr