Avec cette sorbetière, la marque Nostalgia a concilié design traditionnel et technologies modernes. Chez sorbetiere-manuelle.fr ce n’est un secret pour personne que nous apprécions les objets qui ont traversés le temps, c’est sans doute pour cela que son design vintage nous plait particulièrement.

Une sorbetière d’une capacité de 5 litres

Cette sorbetière à une capacité de 5 litres, c’est largement suffisant pour contenter une bonne dizaine d’amateurs de sorbets maison. La cuve est en aluminium ce qui l’empêche de pouvoir rouiller.

Petite remarque en passant : on a souvent tendance à laisser les restes d’un sorbet dans la cuve. En fait la meilleure solution consiste à mettre les restes de sorbets dans une barquette en plastique et de la mettre au congélateur.

6 quart Ice Cream Maker ICMP600WD

Les Points positifs

Alors même que le modèle dispose d’un authentique bac en bois les autres composants de la sorbetière sont majoritairement en plastique ce qui permet de lutter contre un phénomène bien connu de ce type de sorbetière : la rouille.

Les enfants apprécieront particulièrement le fait que le couvercle de la cuve est transparent. Ils pourront en effet observer avec attention et émerveillement le sorbet en train de se former. C’est un avantage que les adultes apprécieront aussi. Plus besoin de tout démonter pour confirmer si le sorbet est prêt ou pas. Il suffit de regarder le couvercle pour avoir la réponse !

Si vous décidez de faire du sorbet en grosse quantité, vous pouvez toujours préparer une base avec la sorbetière par exemple à la vanille et mettre à disposition de vos invités des ingrédients supplémentaires comme des pépites de chocolat ou des coulis au caramel pour que chacun puisse personnaliser sa glace comme bon lui semble.

Contrairement aux apparences, Il s’agit d’une sorbetière électrique et pas d’une sorbetière manuelle à manivelle. Le moteur entièrement en plastique est très silencieux. En 35 minutes en moyenne votre crème glacée sera prête.

Nostalgia Electrics ICMP600WD Ice Cream Maker, 6-Quart

Les points à prendre en considération

Le plus gros point faible de cette sorbetière est la fragilité de son moteur. Le fait que celui-ci soit en plastique et non en métal diminue considérablement la durée de vie de la sorbetière. Ce défaut est toute fois logique car le prix de cette sorbetière est très inférieur à celui d’une sorbetière d’une capacité identique avec un mécanisme en métal. On passe carrément du simple au double ! Bref se produits ne s’adressent pas à ceux qui ont une consommation intensive de sorbets.

Si certains acheteurs se plaignent que la planche qui vise à remuer la préparation soit légèrement trop courte et ne permettent pas de bien mélanger l’intégralité de la préparation, la majorité des acheteurs de ce produit sont totalement satisfaits.

A qui ce produit s’adresse-t-il ?

Ce produit est fait pour les nostalgiques des moments sorbets qui pourtant n’envisagent pas une seule seconde de tourner eux même leur sorbetière à la main. Pour ceux qui veulent se remémorer de façon épisodique le bon vieux temps passé en famille au tour d’un sorbet et n’envisage pas de préparer de sorbet régulièrement ni en trop grosse quantité.

Cet article est apparu d’abord sur le site sorbetiere-manuelle.fr

 

Note : Cette sorbetière est uniquement réservée aux marché américain. Il vous faudra donc l’acheter en dollars et prévoir un adpateur électrique pour pouvoir le brancher. Si vous voulez l’acheter c’est par ici !