Le Yonana est un appareil dédié à la préparation de desserts glacés. Il a été spécifiquement conçu pour celles et ceux qui apportent une attention particulière à leur nutrition et à la quantité de calories consommés au quotidien.

Du fruit, que du fruit, rien que du fruit

Le Yonana est très facile à utiliser. Il suffit de mettre des morceaux de fruits glacés à l’intérieur, de baisser le levier et c’est prêt ! Petite astuce : rajouter une banane permet de donner au résultat final une texture plus onctueuse.

Yonanas Frozen Healthy Dessert Maker

Les points forts

Les possibilités de créations sont illimitées. Il faudra user de savoir-faire pour équilibrer votre dessert avec des fruits plus ou moins consistants et à votre goût. Pour un dessert qui frise l’excellence, il faudra également s’assurer que vos fruits sont bien glacés sans être totalement congelés. S’ils sont totalement congelés, il vaudra mieux attendre quelques minutes que vos fruits se décongèlent un peu avant de les utiliser.

On peut l’utiliser pour créer la base de certains cocktails glacés comme le daïquiri. Si vous êtes à la recherche d’un appareil qui vous permettra de vous rafraichir en mangeant sainement lorsqu’il la canicule pointe le bout de son nez, le Yonana est probablement la solution qu’il vous faut. En outre la plupart des éléments sont détachables et peuvent être facilement lavé au lave-vaisselle.

 

Yonanas Ice Cream Maker

Les points à prendre en considération

Le Yonana ne permet pas d’intégrer des produits laitiers à la préparation de votre dessert. Ce n’est pas forcément un désavantage étant donné que de plus en plus de personnes essaient de réduire leur consommation de lactose. Dans tous les cas, si vous voulez l’acheter, c’est important de le savoir.

Si on cherche la petite bête on pourra également lui reprocher d’être légèrement bruyant (mais étant donné le peu de temps que prend l’appareil pour réaliser le dessert ce n’est pas réellement problématique) et d’être un peu plus difficile à nettoyer lorsque les fruits utilisés sont très fibreux.

A qui s’adresse cet appareil ?

D’abord à tous les parents qui ont du mal à faire manger autre chose que des sucreries industrielles à leur enfants ! Ensuite à toutes celles et ceux qui aiment recevoir et cuisiner sainement en mettant en valeur le coté naturel et authentique des aliments préparés.

Yonanas Frozen Healthy Dessert Maker - 100% Fruit Soft-Serve Maker

Verdict

Tout l’intérêt d’avoir une machine comme le Yonana est de permettre a ceux qui font attention à leur poids de déguster de délicieux desserts. Pour ceux qui ne mangent pas du tout de lait ou qui n’ont pas de mal à s’en passer, il s’agit d’une solution pas chère est pratique, un vrai bon plan. A moins de 40 euros l’appareil est à la fois joli et original.  Étant donné qu’il n’existe pas de revendeurs officiel en France sa présence dans votre cuisine intriguera forcément vos invités.. ! !Le sorbet maison que vous réaliserez grâce au Yonana vous fera passer pour un chef qui sait sublimer les qualités naturelles du produit. Effet est garanti !

Cet article est apparu en premier sur le site : sorbetiere-manuelle.fr

Le Yonana est disponible sur différentes plateforme de vente en ligne. Si vous voulez l’acheter c’est par ici !