Glace aux Biscuits Oreo® | Lilie Bakery

Glace aux Biscuits Oreo® | Lilie Bakery

Glace aux Biscuits Oreo® | Lilie Bakery

Il y a des glaces qu’on peut facilement déguster tout au long de l’année. Et cette recette en fait partie ! Les Oreo® vous connaissez, ces petits biscuits noirs et blancs américains cacaotés et croquants. C’est un biscuit que j’aime utiliser en pâtisserie, pour son goût et pour sa couleur bien tranchée : base de cheesecake, garniture de layer cake etc. Ici, j’ai associé ces Oreo® à une glace onctueuse parfumée à la gousse de vanille. Le résultat est comme je souhaitais : pas trop sucré et rafraîchissant. Et d’ailleurs, je suis ravie d’avoir mélangé crème fraîche et cassonade dans la préparation : cela apporte une petite touche atypique, comme une pointe acidulée – difficile à décrire – mais c’est cette différence qui me plaît ! J’ai aussi adoré avoir au moment de la dégustation, le mélange croquant-fondant en bouche, c’est juste délicieux, comme j’aime.

J’ai réalisé cette recette à l’aide de ma turbine à glace, vous pouvez aussi utiliser une sorbetière classique. Pourquoi ne pas le faire sans sorbetière ni turbine, me direz-vous ? Et bien, la différence se verra dans la texture obtenue : plus compacte et moins onctueuse, peut-être même avec des petits cristaux de glace. Personnellement, j’aime le foisonnement, l’effet mousseux créé par la machine lorsque je fais une crème glacée. C’est bien sûr une question de goût, mais je vous fais part de ma préférence, c’est à cela que servent mes articles 🙂

Pas besoin de beaucoup de temps devant vous pour la préparation en elle-même (quelques minutes), et ensuite le turbinage n’a pris que 10 minutes pour ma part !

Voici ma recette :

Glace aux Biscuits Oreo®

2016-07-27 15:25:25

Une gourmandise glacée pleine de croquant…

Temps de préparation

10 min

Temps de préparation

10 min

  1. 250ml lait froid
  2. 100g sucre cassonade
  3. 50cl de crème fraîche entière
  4. 1 gousse de vanille
  5. Une quinzaine de biscuits Oreo®
  1. Dans un récipient, mélanger le lait et la cassonade jusqu’à complète dissolution des cristaux. Ajouter la crème fraîche et les grains de vanille. Bien mélanger et mettre au réfrigérateur une nuit.
  2. Le lendemain, mettre la turbine en marche 5 minutes, puis verser la préparation. Lancer le programme crème glacée (environ 10 minutes). Elle va prendre du volume en foisonnant.
  3. Juste avant la fin du programme, ajouter les biscuits concassés.
  4. Déguster immédiatement (crème moelleuse) ou placer au congélateur 1 heure pour consistance plus ferme.
  1. Vous obtiendrez environ 900ml de crème glacée.

Par Lilie Bakery

Lilie Bakery https://liliebakery.fr/

 [ Matériel utilisé ]

Turbine à glace Magimix

Cuillère à glace vintage Nordic Ware

Cet article a été sélectionné par les équipes de Sorbetiere-manuelle.fr pour sa grande qualité.

Il a été originalement créé sur Lilie Bakerie.

Si vous avez apprécié cet article, nous invitons fortement à vous rendre sur Lilie Bakerie pour en découvrir davantage.