Avec ces températures caniculaires, je ne voulais pas vous refaire le coup de la brioche, j’ai donc réfléchi à un recette qui n’impliquerait aucune cuisson. C’est en faisant l’inventaire de mes placards que j’ai eu l’idée de ce sorbet cassis.

sorbet cassis

La recette de sorbet que je vous propose aujourd’hui est simple, rapide et ne nécessite que 3 ingrédients : des fruits, du sucre et du jus de citron. Si vous le souhaitez, vous pouvez même vous passer du sucre et tant que vous y êtes vous pouvez même enlever le jus de citron. Moi j’ai mis du jus de citron parce que je trouve que ça relève bien le goût des fruits rouges, le sucre est présent pour équilibrer l’acidité.

J’ai utilisé de la purée de fruits qu’il me restait mais vous pouvez utiliser des fruits frais il faudra peut être juste ajouter un peu de sucre (selon le fruit choisi et sa maturité) car la purée de fruits est composée de fruits mixés avec 10% de leur poids en sucre. Si je vous parle de choix de fruit c’est bien sûr parce que vous pouvez adapter cette recette à tous les fruits rouges, vous pouvez même les mélanger !

Pour réaliser cette recette, j’ai utilisé la sorbetière adaptable du mon robot Kitchenaid.

sorbet cassis

Comment faire un sorbet cassis avec 3 ingrédients ?

sorbet cassis

  • 400 g de purée de cassis
  • 40 g de sucre en poudre
  • le jus d’1/2 citron

  • Dans un cul de poule, mélangez la purée de fruits, le jus de citron et le sucre en poudre.

  • Faites tourner la sorbetière et versez le mélange précédent.

  • Laissez turbiner pendant 20 minutes jusqu’à ce que le sorbet soit pris.

  • Réservez au congélateur.

sorbet cassis

sorbet cassis

sorbet cassis

sorbet cassis

Si vous aimez mon blog de pâtisserie, abonnez vous

49 Partages