Dans notre atelier de fabrication à Saint-Cyr, nous aimons imaginer pour vous des glaces artisanales aux mille et un goûts. Bienvenue dans cette nouvelle rubrique du blog : un espace entièrement dédié aux recettes où la gourmandise et les idées folles sont de mise.

Voici une recette qui fera à coup sûr l’unanimité à l’heure du dessert : le sandwich à la crème glacée, avec un donut s’il vous plait !

La checklist

Pour revisiter le fameux donut américain en version glacée, vous aurez besoin :

  • De crème glacée artisanale ou d’un sorbet selon vos goûts
  • D’une plaque de cuisson
  • D’un emporte pièce rond
  • De donuts : les adeptes du 100% fait maison peuvent les concocter eux-même mais vous pouvez tout à fait en acheter chez votre pâtissier.

Help : quelles saveurs choisir ?

Pour vos donuts fourrés à la crème glacée, vous avez le choix. Les goûts ne manquent pas chez Léon. Pour certains, ce sera retour au classique avec les saveurs chocolat, vanille ou caramel beurre salé. Les plus audacieux auront tendance à mélanger les parfums pour créer des cocktails explosifs. Que diriez-vous des glaces choco-coco, crème brûlée, menthe-chocolat ou même yaourt ? À vous d’imaginer l’association parfaite…

Et pour les aficionados de saveurs fruitées, vous trouverez immanquablement votre saveur favorite parmi nos sorbets disponibles en magasin ou en click’n’collect.

La recette du donut glacé

  1. Tranchez vos donuts américains en deux
  2. Sur une plaque de cuisson par exemple, disposez et étalez votre glace à l’aide d’une grosse cuillère pour qu’elle soit plus facile à découper*.
  3. Avec l’emporte pièce, formez les rondelles de glace.
  4. Dernière étape : placez votre crème glacée découpée entre les deux tranches de donut. Le tour est joué !  Le petit + ? Pour les grands gourmands, vous pouvez aussi saupoudrer de sucre glace ou répandre un soupçon de coulis aux fruits, au chocolat ou au caramel pour un effet wahou !
  • Astuce : pour qu’elle soit plus facile à étaler, vous pouvez la sortir du congélateur quelques minutes avant. Pour qu’elle redurcisse et éviter qu’elle ne fonde trop, nous vous recommandons de re-placer votre plaque au congélateur quelques minutes avant de procéder au découpage final.

Ultra-simple à réaliser, cette recette revisitée fait fureur auprès des gourmets sur Instagram… Avec un thé, un café un chocolat chaud, une boisson fraîche… Dégustez et savourez vos sandwichs glacés !

Cet article a été sélectionné par les équipes de Sorbetiere-manuelle.fr pour sa grande qualité.

Il a été originalement créé sur Aletiers de leon.

Si vous avez apprécié cet article, nous invitons fortement à vous rendre sur Aletiers de leon pour en découvrir davantage.