En pleine saison de la rhubarbe et des fraises, quoi de mieux que de concilier ces deux parfums qui ont tout pour aller ensemble ? Au départ, j’étais partie pour faire une tarte puis, le beau temps a semblé s’installer et j’ai eu envie d’une recette plus fraiche et plus légère. Et pourquoi pas un sorbet rhubarbe fraises ?

sorbet rhubarbe fraises

Faire un sorbet rhubarbe fraises

Plutôt que de faire une compote rhubarbe fraises comme base de mon sorbet, j’ai choisi de ne faire qu’une compote rhubarbe et d’y ajouter des morceaux de fraises fraiches. Pour alléger mon sorbet, j’ai ajouté un blanc d’oeuf monté en neige et le résultat est très convaincant. Ce sorbet est très léger, bien acidulé et riche en fruits.

comment faire un sorbet rhubarbe fraises ?

Recette facile de sorbet rhubarbe fraises

En saison vous pouvez utiliser de la rhubarbe fraîche mais, bien sûr, il vous faudra l’éplucher et la couper en tronçons. Pour les plus fainéants, Picard Surgelés vend de la rhubarbe déjà épluchée et coupée en morceaux et pour ne rien vous cacher c’est celle que j’ai utilisée. J’en avais au congélateur, je me suis donc épargnée la corvée d’épluchage. Corvée qui n’est que reportée car, comme vous pouvez le voir sur les photos, j’ai également de la rhubarbe fraîche dont il va bien falloir que je fasse quelque chose…

recette facile de sorbet rhubarbe fraises

Petite précision utile avant de vous lancer dans cette recette de sorbet rhubarbe fraises, la compote de rhubarbe devra refroidir complètement avant de pouvoir être turbinée avec le blanc d’oeuf et les fraises. Prévoyez donc un temps de repos de 5h au frais dans votre planning.

comment faire un sorbet rhubarbe fraises ?

savoir faire un sorbet rhubarbe fraises

faire un sorbet rhubarbe fraises

39 Partages

Cet article a été sélectionné par les équipes de Sorbetiere-manuelle.fr pour sa grande qualité.

Il a été originalement créé sur Encore un gateau.

Si vous avez apprécié cet article, nous invitons fortement à vous rendre sur Encore un gateau pour en découvrir davantage.