Vous êtes sorti de la douche il y a 15 minutes et vous n’avez qu’une envie : y retourner ! Vite. Très vite. Parce que ces grosses chaleurs, c’est tout bonnement insupportable ! Arrêtez tout, respirez et imaginez-vous allongé sur un transat ou les pieds dans l’eau en train de déguster le sorbet le plus rafraîchissant et le plus parfumé que vous n’ayez jamais goûté…  Un dessert facile à réaliser. Rafraîchissant à souhait.  Et original ! Un sorbet ananas citron vert et  menthe. Si vous aimez l’ananas, vous adorerez cette version !

Sorbet ananas citron vert menthe : la recette facile

Sorbet ananas citron vert menthe : parfumé et rafraîchissant

Depuis que j’ai acheté ma sorbetière (et quand les températures le permettent), elle “dort” dans le congél. L’idée de devoir patienter 12h pour pouvoir faire une glace ou un sorbet… Impossible 😀 Surtout quand les températures dépassent les 30°C ! D’habitude, quand j’ai envie d’un sorbet frais et parfumé, je nous fais un sorbet coco à l’antillaise. Mais, pas d’chance, je n’avais pas de lait concentré à la maison. Alors je suis allée me balader sur le blogosphère à la recherche de la recette qui allait nous faire oublier les chaleurs actuelles…

Et c’est dans le délicieux blog de Sotis, La gourmandise est un joli défaut, que j’ai trouvé l’inspiration. Sa section Glaces & Sorbet :  Oh… My… God ! Des goûts et des saveurs… Tout était si tentant.. J’ai d’ailleurs noté dans mes petits papiers la glace à la crème de marron, celle aux cerises et encore quelques autres. Mais c’est sa recette de sorbet à l’ananas et thé vert qui m’a inspirée ce mélange ananas citron vert et menthe.

Sorbet ananas citron vert et menthe

Conseils et astuces

J’ai beau chercher, compliqué de trouver des conseils pour réussir cette recette tant elle est facile à faire.

  • un ananas parfumé,
  • de la menthe bien fraîche : à doser selon votre goût
  • le jus d’un citron vert
  • un peu de sucre de canne liquide : si votre ananas est très sucré, mettez-un peu moins de sucre.
  • un blender ou un mixeur plongeant

Et le tour est joué ! Pas besoin de faire vous même le sirop de sucre et d’attendre qu’il refroidisse. Il suffira que la purée d’ananas soit bien froide.

Si vous n’avez pas de sorbetière : pas de problème ! Et même plusieurs solutions :

  1. Une fois la purée d’ananas finement mixée avec tous les ingrédients, versez-la dans des moules à esquimaux. Ma puce a adoré ce format. C’est pratique et je sais exactement quelle quantité de fruits elle a mangé.
  2. Versez la purée d’ananas dans un plat allant au congélateur et laissez prendre pendant 3h. A l’aide d’une fourchette, mélangez bien la glace et remettez au congélateur. Sortez la glace 5 à 10 minutes avant de la déguster.

Facile, non ?

Alors tenté ? Ou vous êtes plutôt glace au chocolat ? Allé, dîtes-moi tout sur votre glace préféré !

Visited 450 times, 241 visits today