Vacances oblige, le rythme de publication baisse un peu. Sans compter la connexion internet qui est quelque peu… capricieuse. La Bretagne et le golfe du Morbihan : c’est calme, beau et aussi très isolé.  J’ai l’impression d’être en pleine désintox numérique. Pas facile quand on tient un blog. Mais c’est un mal pour un bien. Reprendre le temps de vivre et de profiter des siens le temps des vacances : voilà un programme qui ne pourra que me faire du bien. Mais impossible de résister à l’envie de vous partager la recette du jour : des esquimaux mangue passion coco. Très faciles à réaliser. Sans sucre raffiné. Sans œuf et sans lactose. De quoi régaler les petits et les grands. Sans aucune culpabilité.

Des popsicles mangue passion coco parfaits pour les petits et les grands

Rapide et facile : parfaits pour les petits et les grands

Si vous avez vu mes dernières recettes de sorbets et d’esquimaux, la technique pour le sorbet reste la même : purée de fruits mixés+ sirop de sucre de canne. On évite l’étape de la cuisson des fruits et de leur refroidissement. Tout bénéf pour les mamans pressées ! 🙂

Remplacer le sucre raffiné par du sirop de sucre de canne

Ma lubie de remplacer le sucre blanc par du sirop de sucre de canne à plusieurs avantages.

  1. Suppression du sucre raffiné. On l’a beaucoup entendu mais le sucre blanc ne contient aucun nutriment et n’est pas bon pour la santé.
  2. Gain de temps. Pas de sirop de sucre à préparer.
  3. Baisse de la consommation de sucre. Je trouve que le sucre de canne (en poudre ou en sirop) a un pouvoir sucrant supérieur à celui du sucre blanc. Donc forcément on en met moins.
  4. On retrouve le vrai goût des fruits. Si un fruit est cueilli au bon moment, qu’il a pris le soleil, il devrait être suffisamment sucré pour ne pas à avoir à ajouter des tonnes de sucre.
  5. Une manière différente de faire découvrir de nouvelles saveurs aux enfants. La Mini Miss Pepper, 2 ans, adore les mangues. C’est rigolo de la voir sucoter ses “gia” comme elle dit si bien.

esquimaux coco mangue passion

Conseils et astuces

Pour gagner encore du temps ou si vous ne trouvez pas de fruits de la passion, utilisez un jus de fruits en brique. Mais dans ce  cas, inutile de sucrer la préparation outre mesure.

Pour les doses de sirop de sucre : mes recettes sont volontairement peu sucrées.

Mis à part ça, j’ai beau réfléchir, ces esquimaux mangue passion coco  sont si facile à réaliser, que je ne vois pas quel autre conseil vous donner… Alors si vous avez une question, n’hésitez pas 🙂

Si vous aimez les fruits de la passion, allez découvrir ma recette de tarte meringuée citron passion. Un vrai régal !

Bonne journée et bonnes vacances les gourmands :-*

Et comme toujours, si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à partager !

Esquimaux mangue passion coco : une recette sans lactose et sans oeuf

 

Visited 120 times, 120 visits today

Imprimer la recette

Esquimaux mangue passion coco

Une recette simple et rafraîchissante qui plaira aux petits et aux grands. Sans oeuf. Sans lactose. Sans cuisson.
Esquimaux à la mangue, fruit de la passion et glace cococ
Temps de Préparation 10 minutes
Temps d’Attente 3-4 h
Ingrédients
Glace coco
Sorbet mangue passion
Instructions
Préparation de la glace coco
  1. Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Ajoutez la noix de coco râpée en denier et mélangez à nouveau. Mettez environ 3 cuillères à soupe du mélange dans les moules à esquimaux. Laissez prendre au congélateur environ 30 minutes.
Préparation du sorbet mangue passion
  1. Épluchez et découpez la mangue en morceaux et mettez-les dans un blender.
  2. Coupez les fruits de la passion en 2. Prélevez la pulpe et passez-la au chinois pour en récupérer la pulpe. Deuxième méthode : mettez les grains dans le blender, mixez rapidement et filtrez le jus à l’aide d’un tamis fin.
  3. Ajoutez le jus de fruits de la passion aux dès de mangue, mettez le sirop de sucre de canne et mixez le tout jusqu’au l’obtention d’une purée homogène.
  4. Versez la purée mangue-passion dans les esquimaux (sur la couche de coco). Laissez prendre 30 minutes. Ajoutez une nouvelle couche de glace coco. Plantez les bâtons dans les moules à esquimaux et laissez prendre 1h.