Sorbet à la cacahuète

Le sorbet caouette me monte à la tête… Qu’a Caouette ? (sur une musique de Gainsbourg bien sûr ;-))

Voilà ! J’ai partagé avec vous ma bêtise…

Hum ! Hum ! (Je reprends un peu contenance, là… Pfffrrrr ! Hi ! Hi ! Hi !)

Ma petite Saperlipupuce adooooooore le beurre de caouette et tout ce qui se rapporte à la cacahuète. C’est sur sa demande que j’ai tenté une recette de sorbet à la cacahuète très fortement inspirée d’une recette antillaise dénichée sur le blog de Tatie Maryse.

J’avais initialement suivi la recette en parfumant le sorbet à l’aide de zeste de citron vert, de vanille, de cannelle et de muscade. Version que j’adore ! Normal au vu des ingrédients rajoutés pour parfumer le tout. Mais pour ma Saperlipupuce, le goût de la cacahuète était trop loin. Du coup, je l’ai écoutée et je l’ai refaite selon son désir.

Mais essayez aussi en ajoutant le zeste d’1 citron vert, 1 cuillère à café de cannelle en poudre, 1 cuillère à café de vanille en poudre et 1 pincée de muscade fraîchement moulue. (Je suis incorrigible)

annelle

annelle

Pour 6 à 8 personnes :

  • 200 g de purée de cacahuètes (pas du beurre, de la purée. On en trouve en magasin bio)
  • 400 mL d’eau tiède ou chaude
  • 300 g de lait concentré sucré
  • 2 à 3 cuillères à soupe bombées de lait entier en poudre

Dans une jatte, verser la purée de cacahuète. Détendre avec l’eau tiède ou chaude. Ajouter le lait concentré sucré. Mélanger. Ajouter le lait en poudre et mélanger.

Laisser refroidir au frigo pendant au moins 4 h.

Faire prendre en turbine (45 min avec la mienne). Ajuster le temps suivant les indications du constructeur de la sorbetière ou de la turbine.

Débarrasser dans un bac. Laisser une petite heure au congélateur avant de déguster.

Cet article a été sélectionné par les équipes de Sorbetiere-manuelle.fr pour sa grande qualité.

Il a été originalement créé sur Saperlicroquette.

Si vous avez apprécié cet article, nous invitons fortement à vous rendre sur Saperlicroquette pour en découvrir davantage.