sorbets naturels aux fraises

English version

Voici une recette super facile de sorbets naturels aux fraises sans sucre et sans eau ajoutés. La météo sur Seattle a été très clémente et ensoleillée ce mois-ci. C’est un comble que mes garçons nés au Texas, considèrent que 21 à 25 degrés celsius constituent une vague de chaleur. Le cadet m’a demandé de lui acheter une chemise air-conditionnée afin de survivre. La première chose qu’ils font lors des journées « caniculaires » c’est de se précipiter au frigo pour voir s’il y a quelque chose de frais à grignoter.

glaces aux fraises individuelles faites maison

J’ai décidé d’être transparente avec mes deux pilleurs de frigo, en leurs disant qu’il n’y avait pas de sucre ou de miel dans la préparation. Après une moue dubitative, car comme la plupart des enfants, le sucré est une passion, ils décidèrent « goûter » mais comme ils avaient faim et qu’ils subissaient la « vague de chaleur », ils ont fini par les adorer. Moi aussi, je les adore, car je peux en manger la conscience tranquille pendant ces douces journées.

fraises fraiches pour recette de sorbets

Cette recette est tellement simple que j’ai honte de la publier, mais comme j’ai pris les photos autant les partager (et la semaine prochaine, comment bouillir de l’eau. Non je plaisante !)

Recettes vidéo récentes. Pour y accéder, désactiver le bloqueur de publicité

fraises glacées en sorbet

glaces aux fraises individuelles faites maison

Sorbets naturels aux fraises en batonnets

Recette facile pour la préparation de sorbets naturels aux fraises en batonnets. Ces glaces en sorbet se réalisent sans sucre ni eau ajoutés.

5 de 1 vote

Imprimer Pinterest Ajouter un commentaire

Type de plat: Dessert

Mot(s) clé: sorbets de fraise

Ingrédients

  • 1 kg fraises mûres, lavées et équeutées
  • Bâtonnets
  • moule à sorbert ou petit verres en papier ou plastique

Instructions

  • Couper 5 à 6 fraises en fines tranches et réserver pour la décoration au frigo.

  • Couper le reste des fraises en deux ou quatre et les passer au mixeur afin d’obtenir une purée.

  • Placer les fraises tranchées dans des moules à sucettes, essayer qu’elle se collent aux parois des moules ce qui donnera aux sucettes un look amusant et fruité.

  • Verser la purée de fraises dans les moules, couvrir et insérer les bâtonnets, si vous utilisez des petits gobelets en guise de moules, recouvrir ceux-ci d’une feuille de papier alu et transpercer le avec les bâtonnets, cela les gardera en place le temps que ça durcisse. Ou, vous pouvez laisser prendre la purée dans le congélateur une heure et ensuite ajouter les bâtonnets.

  • Placer les sucettes au congélateur 3 à 4 heures ou jusqu’à ce qu’elles soient gelées, pour faciliter le démoulage plonger les moules dans un bain-marie tiède, 10 à 20 secondes.

English version

Photos de préparation des sorbets naturels aux fraises en batonnets

méthode de préparation des sorbets aux fraisessorbets aux fraises pour enfants

Cet article a été sélectionné par les équipes de Sorbetiere-manuelle.fr pour sa grande qualité.

Il a été originalement créé sur Laylita.

Si vous avez apprécié cet article, nous invitons fortement à vous rendre sur Laylita pour en découvrir davantage.