(pour 1 litre de glace)

Ingrédients:
4 mangues

3,3 dl de demi-crème (allégée)

Sucre (facultatif)

Bac en plastique avec couvercle hermétique (1 litre)

1 mixeur ou blender

Préparation:
Commencer par peler les mangues, prélever leurs chairs tout autour du noyau. Faire des morceaux de tailles moyennes. Mettre toute cette mangue dans un bac en plastique, couvrir et mettre au congélateur au minimum deux heures, le temps que le fruit soit bien congelé. Si vous craignez de ne pouvoir casser les morceaux de mangue collés et glacés, pour les mettre dans le mixer, avant de les congeler, disposez-les en couches fines en les séparant d’un papier sulfurisé, ce sera plus facile.

Sortir la mangue du congélateur, puis tenter de casser les morceaux glacés, vous aider prudemment d’un couteau si besoin.  Mettre la moitié dans le bol du mixer. Mixer en plusieurs étapes jusqu’à ce que la mangue se transforme en granité, puis verser peu à peu la moitié de  la crème allégée. Il vous faudra sûrement pour cette quantité vous y prendre en plusieurs fois donc continuer et faire pareil avec le reste de mangue et de la crème. Si votre mixer est assez grand et assez solide faites-le bien sûr en une seule fois.

La glace devenue crémeuse, la remettre dans le bac en plastique, la servir aussitôt ou la remettre au congélateur.

Suggestion:
Cette glace simplissime est délicieuse, elle plaît aux petits comme aux grands. Pas besoin donc de sorbetière. Avec des fruits bien mûrs comme ces mangues sucrées naturellement, pas besoin d’y ajouter du sucre, mais on fait comme on le souhaite. La crème apportant une belle touche onctueuse, je l’ai choisie allégée, histoire encore de déculpabiliser un peu plus et de savourer sans complexe cette  bonne glace.

Cet article a été sélectionné par les équipes de Sorbetiere-manuelle.fr pour sa grande qualité.

Il a été originalement créé sur L'eau à la bouche.

Si vous avez apprécié cet article, nous invitons fortement à vous rendre sur L'eau à la bouche pour en découvrir davantage.