Motivée par le beau temps de ce week-end et par l’achat de ma toute nouvelle turbine à glace, je me suis lancée dans une recette de sorbet à la fraise.

Pour ce sorbet, j’avais vraiment envie du goût intense du fruit, une glace qui ait bien le parfum de la fraise et qui ne soit pas trop sucrée. C’est la pleine saison des fraises françaises, c’est le moment d’en profiter.

sorbet à la fraise

Sorbet maison à la fraise

Pour cette recette de sorbet maison à la fraise, je n’ai donc utilisé que trois ingrédients : des fraises, du jus de citron et du golden syrup. Pourquoi du golden syrup ? Tout simplement parce qu’il s’agit de sucre inverti et que c’est le secret pour obtenir des glaces et des sorbets maison bien moelleux.

Vous pouvez trouver du Golden Syrup chez Marks & Spencer, à défaut, vous pouvez utiliser du sucre inverti que vous trouverez en magasin spécialisé ou tout simplement du miel. Je vous conseille dans ce cas d’utiliser du miel d’acacia qui est le plus neutre en goût afin que le miel ne prenne pas le pas sur les fraises.

Côté matériel, j’ai donc utilisé ma toute nouvelle turbine à glace, certes c’est un investissement mais le résultat n’a rien à voir avec une sorbetière. La turbine à glace n’a pas besoin d’être entreposée au congélateur en amont, elle possède son propre système de réfrigération. Il suffit de la brancher et de verser la préparation froide à l’intérieur pour que la magie opère. Pour ceux que cela intéresse, après un benchmark de folie, j’ai opté pour la turbine à glace Magimix et si vous êtes prêts à faire l’investissement je vous la recommande chaudement.

Si vous n’avez qu’une sorbetière, cette recette de sorbet à la fraise fonctionnera bien sûr de la même façon. Il vous suffira juste de mettre votre bol au congélateur la veille.

Si vous n’avez ni sorbetière, ni turbine à glace, pas de panique, versez la préparation dans un bac, entreposez le au congélateur et remuez la préparation régulièrement jusqu’à prise complète.

sorbet maison à la fraise

Ma recette de sorbet à la fraise

recette facile de sorbet à la fraise maison

  • Versez tous les ingrédients dans le bol du mixeur et mixez jusqu’à obtenir un coulis bien lisse.

  • Mettez la turbine à glace, ou la sorbetière, en marche selon son mode d’emploi et versez la préparation dans le bol.

  • Laissez turbiner jusqu’à la fin du programme ou jusqu’à obtention d’un sorbet bien ferme.

  • Servez immédiatement le sorbet à la fraise ou stocker au congélateur dans un plat adapté.

recette sorbet fraise facile

Pour vos besoins en matériel, pensez à CuisineShop qui vous offre 15% de réduction sur toutes vos commandes avec le code HAPPY2019.

9 Partages

Cet article a été sélectionné par les équipes de Sorbetiere-manuelle.fr pour sa grande qualité.

Il a été originalement créé sur Encore un gateau.

Si vous avez apprécié cet article, nous invitons fortement à vous rendre sur Encore un gateau pour en découvrir davantage.