Vingt recettes de glaces avec ou sans sorbetière

Le blog regorge de de recettes glaces (gelati), de sorbets, de parfaits glacés… 141 pour la précision. Une grande passion pour moi et je suis contente d’avoir converti nombre d’entre vous ;-). Ici je vous propose une vingtaine de recettes de glaces classiques ou presque (oui celles que tout le monde prend, conciliantes, pleines de souvenirs et saveurs d’enfance) comme la vanille, le chocolat, la fraise, le citron… Mais tant en version avec sorbetière que sans sorbetière (dans le sens que c’est vraiment d’une autre recette et qu’il ne faut pas mélanger au congélateur 😉

Avec la belle saison on a plus envie de glaces. Enfin, pour ma part et comme pour beaucoup d’italiens, les glaces c’est la vie et c’est toute l’année. Le dessert léger que l’on déguste en bonne compagnie (et souvent dans la rue) par excellence. C’est une préparation que j’affectionne particulièrement non seulement pour une question de goût et la possibilité de varier à l’infini selon la saison et l’inspiration mais aussi parce que c’est le genre de dessert qui fait beaucoup d’effet mais qui vous a demandé 10 minutes (si si) sans prendre aucun risque. D’ailleurs, je me souviens qu’à la naissance d’Adriano et pendant au moins trois mois je n’ai préparé que des pâtes, des salades et des glaces.

Astuce du jour : si vous souhaitez réaliser les recettes de glaces avec sorbetière mais vous n’avez pas de sorbetière, alors procédez comme suit : versez la préparation dans un bac en métal, mettez-le au congélateur puis mélanger la préparation toutes les 20-30 minutes jusqu’à ce qu’elle commence à geler à être prise. Passer le tout au mixeur puis remettez dans le bac.

Alors, on se lance ? Buon gelato !

Glaces et sorbets avec sorbetière

Vingt recettes de glaces avec ou sans sorbetière

Sans sorbetière