Quand je dis « chocolat blanc » à la maison, toutes les papilles frétillent et les pupilles étincellent. Il ne faut pas se leurrer : les enfants ont une grande appétence pour le sucré et préfèrent largement le chocolat blanc au noir.
Alors pour leur faire plaisir, parce que c’est le début des vacances, j’ai tenté cette recette d’Edda (lien sous l’article) en l’adaptant un peu. Avec une salade de fruits rouges ou en zestant un peu de citron par-dessus, je trouve que ce sorbet passe très bien.

Voilà, le rythme des vacances s’allège. Je publierai une recette tous les lundis pour ne pas surcharger votre boîte mail. Reposez vous bien!

Pour un bac

200 g de chocolat blanc

400 ml d’eau

70g de lait en poudre

30g de miel (vous pouvez remplacer par du sirop d’agave)

Faîtes fondre le chocolat au bain-marie. Portez à ébullition l’eau avec le lait en poudre et le miel.

Versez en deux fois l’eau sur le chocolat fondu puis passer dans le bol du mixeur en prenant soin de ne pas incorporer d’air.

Versez dans un grand verre doseur et gardez au frais au moins 3 heures voire une nuit.

Retirez à l’aide d’une cuillère la petite couche de gras qui s’est formée en superficie puis remuez l’ensemble. Passez en sorbetière et réservez au moins une heure avant de servir.

Cet article a été sélectionné par les équipes de Sorbetiere-manuelle.fr pour sa grande qualité.

Il a été originalement créé sur Medecine par la cuisine.

Si vous avez apprécié cet article, nous invitons fortement à vous rendre sur Medecine par la cuisine pour en découvrir davantage.