Un délicieux sorbet à la framboise un dessert rafraîchissant et fruité composé de seulement 3 ingrédients simples, ce sorbet à la framboise fait maison est faible en calories, sans gluten et sans produits laitiers. Une recette sans sorbetière facile et hyper gourmande avec sa jolie couleur girly qui appelle à la dégustation.

Sorbet à la framboise

Sorbet à la framboise

La canicule qui persiste appelle aux desserts légers et rafraîchissants tels que des boissons, glaces et sorbets. Aujourd’hui je vous propose un sorbet aux framboises fraîches ou surgelées et sans sorbetière.

 

 

Les sorbets en général sont faciles à realiser même si vous ne possédez pas de sorbetière il suffit d’utiliser un contenant peu profond et on obtient un résultat similaire qu’un sorbet à la sorbetière.

 

 

Vous pouvez réaliser ce sorbet avec d’autres fruits de votre choix, généralement j’utilise les fruits frais mais des surgelées feront aussi bien l’affaire.

Sorbet à la framboise sans sorbetière

Sorbet à la framboise sans sorbetière

Cela fait des années maintenant que je réalise des glaces et sorbets maison et sans sorbetière que ça soit des frozen yogurt ou crème glacée avec les différents fruits fraise, framboise, bleuet, rhubarbe, citron etc…

Je suis une grande amatrice de glace maison et j’aime par dessus tout les sorbets que je trouve plus légers et aussi plus sains que la crème glacée, En plus d’être composée d’ingrédients simples : fruits de votre choix et sirop maison ou encore jus de citron, pour ma part je prépare un sirop à base de sucre et eau.

recette sorbet aux framboises

LES INGRÉDIENTS QUI COMPOSENT UN SORBET :

Le sorbet est un dessert glacé rafraîchissant léger qui peut facilement être préparé avec seulement quelques ingrédients de base. Pour notre sorbet à la framboise maison nous aurons besoin de :

framboises
sucre
jus de citron
eau

Sorbet à la framboise recette facile

Préparer un sirop en portant l’eau et le sucre à ébullition dans une casserole jusqu’à ce que le sucre se dissolve.Retirer du feu et laisser refroidir.

Dans un robot culinaire ajouter les framboises. Verser le sirop et le jus de citron et mixer jusqu’à une consistance lisse.

Passer la préparation au tamis et bien écraser à la spatule. Verser la préparation dans un contenant (moule à cake par exemple) recouvert de papier sulfurisé. Placer au congélateur environ 3 à 4 heures.

Verser de nouveau dans le robot culinaire et mixer. Verser dans le contenant une seconde fois, congeler quelques heures et mixer de nouveau avant de congeler une troisième fois.

Retirer du congélateur et laisser ramollir à température ambiante quelques minutes avant de servir.

Enjoy !

Sorbet à la framboise

 

Sorbet à la framboise

Auteur: Samar

Type de Recette: Sorbet

Cuisine: Americaine

Temps de Prep: 

Temps de cuisson: 

temps Total: 

Servir: 4

  • 200 g de sucre
  • 250 ml d’eau
  • 650 g de framboises fraîches ou surgelées
  • jus de ½ citron
  1. Préparer un sirop en portant l’eau et le sucre à ébullition dans une casserole jusqu’à ce que le sucre se dissolve.Retirer du feu et laisser refroidir.
  2. Dans un robot culinaire ajouter les framboises. Verser le sirop et le jus de citron et mixer jusqu’à une consistance lisse.
  3. Passer la préparation au tamis et bien écraser à la spatule. Verser la préparation dans un contenant (moule à cake par exemple) recouvert de papier sulfurisé. Placer au congélateur environ 3 à 4 heures.
  4. Verser de nouveau dans le robot culinaire et mixer. Verser dans le contenant une seconde fois, congeler quelques heures et mixer de nouveau avant de congeler une troisième fois.
  5. Retirer du congélateur et laisser ramollir à température ambiante quelques minutes avant de servir.

3.5.3229

 

Sorbet à la framboise

Avec cette recette je m’associe à ma chère Claudine au cuisinons de saison avec la Framboise

Notez votre adresse email si vous souhaitez ne rater aucune publication:

 

Cet article a été sélectionné par les équipes de Sorbetiere-manuelle.fr pour sa grande qualité.

Il a été originalement créé sur Mes inspirations culinaires.

Si vous avez apprécié cet article, nous invitons fortement à vous rendre sur Mes inspirations culinaires pour en découvrir davantage.