J’adore la rhubarbe.
A chaque printemps, je me dis combien je regrette que la saison ne dure pas plus longtemps, et dès que j’en ai l’occasion j’en achète pour me préparer des gâteaux, des tartes, des compotes, des confitures, bref un peu de tout ! Cette année j’ai decidé de prolonger la saisons de la rhubarbe pendant tout l’été !
Et je suis bien contente de my être pris le mois dernier cette année, car avec cette chaleur je peux vous dire que j’apprécie d’autant plus ces petites glaces à l’eau ! Elles sont vraiment simples à préparer mais demandent quand même de faire bouillir la préparation pendant un moment (ce qui je vous l’accorde, n’est pas l’idéal avec cette canicule) ! Mais une fois cette étape passée vous serez ravis d’avoir sauté le pas et d’avoir des glaces dans votre congélateur !

J’ai dû faire plusieurs tests avant de trouver le bon dosage de sucre par rapport à la quantité de fruits utilisée, mais ces tests en valaient le coup car je crois que j’ai obtenu ma meilleure recette de glaces à l’eau !
Ces bâtonnets glacés sont juste parfaits : rafraîchissants, acidulés, fruités, savoureux !
Le goût du fruit est vraiment au rendez-vous, ce qui n’est pas toujours le cas avec les glaces à l’eau.
Pour cette recette, vous n’aurez besoin que du sirop dans lequel aura bouilli la rhubarbe, mieux vaut donc prévoir de faire une compote ou une confiture avec la rhubarbe cuite ce jour-là.

On passe à la recette ?

 

Imprimer la recette

Comment faire des glaces à l’eau : recette à la rhubarbe

Des glaces au sirop de rhubarbe super simples à réaliser ! Ma recette

Temps de Préparation 10 min
Temps de Cuisson 30 min

Ingrédients

Instructions

  1. Lavez la rhubarbe, retirez les feuilles si besoin et coupez-la en tronçons.

  2. Faites bouillir la rhubarbe pendant 30 minutes environ à feu fort dans 1.20 l d’eau. Egouttez-la en récupérant bien tout le jus. Pressez un peu pour bien extraire toute l’eau.

  3. Pesez le jus récupéré et appliquez le ratio suivant: Pour 600 g (60 cl) de jus il vous faudra 120 g de sucre. Si vous avez laisser bouillir le tout 30 minutes, vous devriez vous retrouver avec 600 g de jus environ. Si vous obtenez 500 g de jus, vous aurez besoin de 100 g de sucre, etc. Divisez la quantité de jus en grammes par 5 pour obtenir votre quantité de sucre !

  4. Faites bouillir le jus obtenu avec le sucre pendant 5 minutes à feu fort. Laissez refroidir puis versez dans des moules à glaces !

Conseils: Préparez votre sirop à la saison de la rhubarbe et congelez-le dans des moules à glacçons ou à glace à l’eau. Vous pouvez même faire des Mr Freeze à vos enfants pour ceux qui connaissent 🙂
Vous pouvez aussi adapter cette recette avec d’autres fruits acidulés. Je referai probablement d’autres tests avec d’autres fruits pour trouver le bon dosage de sucre pour chaque fruit !

Dévorez !

More from my site

Cet article a été sélectionné par les équipes de Sorbetiere-manuelle.fr pour sa grande qualité.

Il a été originalement créé sur Royalchill.

Si vous avez apprécié cet article, nous invitons fortement à vous rendre sur Royalchill pour en découvrir davantage.