Nice cream banane framboise (glace minute et sans sorbetière)

La magie de la banane en version glacée… elle va donner une tenue et une texture. Elle est vôtre amie. Je ne sais si vous connaissez le nice cream (très tendance), une glace minute à base de banane (et ce qu’on veut en plus) qui est crémeuse, légère, sans sucre (bon à part celui de la banane hein), sans oeufs, sans laitages, sans sorbetière… et vegan hi hi. Au fond c’est des fruits ! Ici je vous propose un nice cream banane framboise qui m’a énormément plu.

J’imagine qu’il vous est déjà arrivé de mixer des fruits glacés (souvent avec un peu de crème ou de yaourt) pour réaliser une glace minute. Personnellement c’est quelque chose que j’avais découvert il y a longtemps dans une émission de Joël Robuchon mais aussi toute seule comme une grande en mixant des framboises congelées. Ici ce qui est intéressant c’est la banane justement qui grâce à sa consistance, son amidon, son sucre va donner toute la structure à la glace… et cela vous prendra 10 minutes au dernier moment. On comprend vite le succès fou et personnellement j’aime beaucoup le nom qui lui est donné, pas vraiment une glace mais l’illusion est presque parfaite 🙂

Astuce du jour : utilisez un bon mixeur et mixez par à coups.

Nice cream banane framboise

Une glace minute sans sorbetière et sans laitages à base de banane

Imprimer

  1. Peler et couper les bananes en tranches et les mettre dans une assiette au congélateur. Faire reposer au moins trois heures.

  2. Dans un blender ou un grand bol de mixeur, mixer les fruits avec l’eau de rose par à coups jusqu’à obtenir une crème dense . Servir de suite avec des framboises et des groseilles fraîches.

Conseils :

Conservation : la glace est minute, à servir de suite mais s’il fait chaud (et elle fond vite) ou vous en avez besoin une ou de heures après, elle garde son côté crémeux. Vous pouvez aussi la congeler déjà des bols mais il faudra ensuite la sortir une dizaine de minutes avant. Elle va un peu fondre mais pas de cristaux, elle reste crémeuse.

Sur cette base vous pouvez vous amuser : que banane, banane cacao, banane et mangue ou myrtilles… Vous pouvez aromatiser avec des épices ou des plantes aromatiques

Cet article a été sélectionné par les équipes de Sorbetiere-manuelle.fr pour sa grande qualité.

Il a été originalement créé sur Undejeunerdesoleil.

Si vous avez apprécié cet article, nous invitons fortement à vous rendre sur Undejeunerdesoleil pour en découvrir davantage.