Bonjour Audrey,
Tout d’abord merci pour votre question et pour votre intérêt pour les sorbetières.
Les sorbetières à manivelle que je loue ne sont pas électriques mais exclusivement manuelles. C’est certainement du à mon amour des traditions et à ma nostalgie des Antilles même si je n’y suis pas né.
Pour les sorbetières traditionnelles, il n’y a ni vente ni organisation dédiée à la récupération de pièces de rechanges. En ce qui concerne votre cas particulier puisque votre sorbetière peut fonctionner à l’électricité, je pense que le plus simple serait de vous rapprocher de la marque ou du distributeur en question et de voir quelles solutions ils peuvent vous proposer.
Les sorbetières, qu’elles soient électriques ou manuelles restent des instruments fragiles, qu’il faut manier avec énormément de précaution pour ne pas en abimer le mécanisme.
J’espère que vous finirez par trouver votre bonheur, et n’hésitez pas à dire aux futurs hommes musclés qui vous proposeront de tourner le sorbet de ne pas le faire avec brutalité et d’éviter au maximum les chocs.
Merci encore pour votre message qui renforce dans la conviction que les fans de sorbets et de sorbetières sont très nombreux en ile de France.
A très bientôt,
Benoît
